LOGIDÉ ... Phase d'un projet

Un peu d’histoire,
question de s’instruire!

L’origine de logidé :
ses significations…

Si on le décortique :
En premier lieu
  • C’est la fusion de [logis] et [idée].
  • Le [i] devient la lettre qui unit
    les 2 mots, donc la seule
    à afficher les 2 couleurs,
    soit gris et orange.
En deuxième lieu
  • C’est l’audition de [loge idée].
  • Cette action de loger des idées dans l’espace fait partie intégrante de notre mandat.
Et en dernier lieu
  • C’est l’intégration de la première syllabe commune à nos
    2 secteurs d’activités; logis [],
    [] pour design intérieur et déco.

D’une collaboration résultera votre satisfaction!

Notre philosophie d’entreprise est fondée sur un principe fondamental qui se doit d’être respecté, soit la satisfaction du client.
Ainsi, pour parvenir à cette mission, LOGIDÉ s’appuie sur la solidité de ses compétences pour faire valoir ses convictions.
C’est donc en posant des actions d’allure simpliste, derrière lesquelles figurent de réelles aptitudes, que la firme se démarque de la concurrence.

Écouter

  • Flexibilité au niveau de notre disponibilité
  • Nécessité de définir l’humain derrière le client et de respecter son individualité (résidentiel)
  • Nécessité de définir l’entrepreneur derrière le client et de respecter sa vision d’affaires (commercial/bureaux)

Planifier

  • Engagement à se conformer au budget dont dispose le client tout au long du processus
  • Obligation d’obtenir l’approbation du client à toutes les propositions faites par LOGIDÉ avant leurs exécutions, par la tenue de rencontres périodiques prévues à cet effet

Créer

  • Fusion équilibrée entre une démarche esthétique et une conscience axée à tirer profit de l’espace
  • Mise en scène par le designer d’un environnement mettant en vedette la personnalité du client et non la sienne (résidentiel)
  • Mise en scène par le designer d’un environnement mettant en vedette la philosophie d’entreprise du client et non la sienne (commercial/bureaux)

Proposer

  • Chez LOGIDÉ, PROPOSER ≠ IMPOSER
    Présentation au client de quelques propositions par matériau lui offrant la possibilité de bénéficier d’une certaine latitude
    quant au choix final
  • Sélection de matériaux répondant, en premier lieu, aux habitudes de vie du client qu’à leur intégration visuelle au projet (résidentiel)
  • Sélection de matériaux répondant, en premier lieu, aux caractéristiques requises pour l’application souhaitée qu’à leur intégration visuelle au projet (commercial/bureaux)

Coordonner

  • Gestion contrôlée de l’échéancier visant à s’assurer de la livraison du projet dans les délais prescrits par le client
  • Méthodologie professionnelle visant à ce que toute intervention verbale soit, dans un deuxième temps, émise à qui de droit
    sous forme écrite évitant ainsi toute erreur indésirable de la part de toutes les parties